Michel LANDRIU pilote de chasse



1/13 Artois



Suite au commentaire d'un des fils de Michel cet été, voici une photo prise en campagne fusée le 24 avril 1974. Michel est présent dans le groupe. C'est l'escadrille SPA83 Chimères de l'escadron de chasse 1/13 Artois. On reconnaît de gauche à droite :



SCHERRER  THELLIER  PREVOT  SEXAUER  GEORGE
GROOMBRIDGE  MAURY  PUS  CHRISTOPHE  Michel LANDRIU  COLDEBOEUF  PIERRARD  CAUSSIN  FOURTY

 Jeune pilote à cette époque, j'avais beaucoup d'admiration pour Michel. Nous avons volé ensemble pour la dernière fois le 6 juin 1974. J'étais n°2 dans la patrouille dont il était le leader.

Commentaires

  1. Je suis CLAUDE le frère de MICHEL que d'émotion après 43ans ,merci pour pour tout ses commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand plaisir de revoir tous ces pilotes. J'ai connu Pus à Dassault aviation d'Istres où j'étais contrôleur de fabrication sur Rafale, 2000 et c'est lui qui avait fait le vol de contrôle de notre F1 avec de superbes photos de la caméra

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Voici le commentaire de Christian HODET. Suite à un pb technique, il n'a pas été publié :
      "j'ai connu Michel Landriu en 1970/71 au 1/13 ou j'effectuai mon service militaire comme "marqueur" aux opérations de l'escadron,j'ai gardé le souvenir d'un pilote super sympa et abordable même pour le simple bidasse que j'étais , c'est bien plus tard que j'ai appris son accident en service commandé.Honneur à lui et à tous ces pilotes qui vivaient intensément leur passion ."
      christian.hodet@orange.fr

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Marc THELLIER, pilote de chasse

Jeunesse oblige !